La Mouzaïa, quartier top secret ?

Saviez-vous que la Mouzaïa est un quartier du Paris secret que tout le monde connait ? Ben du coup oui...

Photo Quartier Mouzaia Paris, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Ce propriétaire de la Mouzaïa devrait manipuler son engrais avec plus de précautions...- by Roger(S)

Nous devons bien vous l’avouer car nous avons vraiment hésité à qualifier la Mouzaïa de lieu secret. C’est en effet l’un des quartiers secrets les plus connus de Paris. C’est bien simple, on le retrouve à peu près dans tous les livres du Paris caché.

Malgré tout, grâce à sa situation plutôt excentrée, il reste assez peu fréquenté et a gardé son charme pittoresque. C’est l’un des rares quartiers de Paris composé uniquement de petites maisons.


Ça n’est d’ailleurs pas un souhait purement dicté par une volonté architecturale mais plutôt un choix lié à des contraintes techniques. En effet, le quartier est situé au-dessus d’anciennes carrières de gypse et le sous-sol est fragile.

Lors du lotissement du quartier au début du XXème siècle, la mairie n’autorise pas la construction de maisons de plus d’un étage. Pour le plus grand bonheur des promeneurs aujourd’hui.


La culture sur le terrain : La Mouzaïa


Il y a de fortes chances que vous veniez dans le coin uniquement pour voir ces maisons car à part elles, il n'y a pas grand chose à voir dans le coin.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram