Samuel Morse

1791-1872


Son job

Scientifique. Et physicien. Et photographe. Et peintre. Et sculpteur…Bref, le genre de gars énervant qui savait tout faire…


Sa bobine

Méga-barbichesque…


portrait poussin, nicolas poussin, peintre poussin, peintre classicisme, art italie, personnages historiques célèbres, lieux d'histoire, biographie, secret d histoire

Sa bio flash

Samuel Morse est un savant américain né à la fin du 18ème siècle dans le Massachussetts. Enfin, avant d’être un savant, c’est un artiste puisqu’à la sortie de la prestigieuse université de Yale, il devient peintre et fonde la société des Beaux-Arts de New-York.


Passionné de science, il s’intéresse très tôt aux nouvelles technologies de l’époque et en particulier à l’électricité. Il a l’intuition qu’on peut l’utiliser pour communiquer à distance. Il fonde alors sa start-up mais se galère pour lever des fonds. Après des années de galère il sort son premier prototype en 1840 et dépose le brevet du télégraphe. Nous vous passons les détails techniques car c’est un peu compliqué et surtout on n’a pas tout compris à la fiche technique😬 Bon, en gros, c’est un système qui transmet des impulsions sur un fil qui sont traduites à partir d’un alphabet spécifique, l’alphabet Morse. Cohérent. Le premier message est transmis en 1844. C’est le début d’une grande carrière commerciale qui rendra Samuel Morse riche et célèbre.


Son style

Disons que dans la science, son style est technique. Dans la peinture, il explore la peinture historique et les portraits de people de l’époque comme La Fayette.



👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇

  • Facebook
  • Instagram