Archives : Monet, Renoir, Chagall aux Bassins de Lumières de Bordeaux

Saviez-vous que la Méditerranée avait atteint les portes de la ville de Bordeaux ? Et le réchauffement climatique n’a rien à voir là-dedans…

  • Du 19 mai 2021 au 2 janvier 2022

bassin de lumières bordeaux, artistes de la méditerranée, chagall, monet, renoir, que visiter en France, oeuvre d art, musée français, ouverture musée, expositions musées
Le parapluie pour marcher sur l'eau, on n'est pas sûrs...

Les Bassins de Lumières font venir la Méditerranée à Bordeaux. Ramener l’Atlantique ça aurait peut-être été plus pratique, car l’eau semble un peu moins loin, mais la tâche resterait assez ardue…


Bon, en réalité ce sont plutôt les peintres adeptes de la région méditerranéenne qui viennent s’installer quelques temps à Bordeaux. Chagall, Renoir, Dufy, Monet, Matisse, Bonnard ou Signac… Les fans du sud de la France sont tous là avec leurs toiles fauvistes, impressionnistes, ou pointillistes. Concrètement ça veut simplement dire que de nombreux courants sont représentés et que lumière et couleurs sont au rendez-vous.


Animées en musique, les œuvres vous plongent dans une ambiance méditerranéenne et ensoleillée, qui a des airs de vacances. Le tout se reflétant dans de somptueux bassins d’eau, il y a de quoi rester sans voix. Enfin, sauf nous, comme vous l’avez remarqué on a toujours quelque chose à dire…



Bassins de lumières

Impasse Brown de Colstoun, 33300 Bordeaux

Entrée 13,50€ – tarif réduit 9 à 12,50€ - gratuit – de 5 ans

Tous les jours de 10h à 18h





N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER

  • Facebook
  • Instagram