top of page
  • Facebook
  • Instagram

Mexica au Musée du Quai Branly

  • Du 3 avril au 8 septembre 2024

civilisation mexica, civilisation aztèque, musée quai branly, expo mexica, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
👆 Fallait pas venir si t'avais pas envie...


Une fois n’est pas coutume, le Musée du Quai Branly accueille des œuvres qui n’avaient encore jamais été présentées en Europe. Et pas des œuvres de petits plaisantins, mais de véritables trésors.


En effet, cette exposition dévoile les vestiges de Tenochtitlan, l'ancienne capitale de la civilisation Mexica. Bon, à moins d’être passionné par les anciennes cultures de l’Amérique latine, peu d’entre nous connaissent les Mexicas.


En fait, il s’agit du nom officiel et scientifique que l’on est censé utiliser pour désigner les  Aztèques. Pour briller en société, on n’utilise donc plus le terme Aztèque mais le terme Mexica.


Bref, on découvre les vestiges d’objets retrouvés par accident en 1978, par une compagnie d’électricité, dans le Templo Mayor. Et on ne parle pas d’objets de petits plaisantins. Ils ont notamment permis de mieux comprendre les rituels, l’art et l’architecture Mexica. 


Parmi toutes les découvertes exposées, les plus impressionnantes sont peut-être les 204 offrandes que le peuple Mexica a déposées au temple pour honorer ses divinités. Ces dons somptueux témoignent de l’extraordinaire pouvoir politique et économique de cet empire à l’arrivée des conquistadors espagnols en 1519.


Musée du Quai Branly-Jacques Chirac

37 Quai Branly, 75007 Paris

Entrée 14€ – tarif réduit 11€ - gratuit – de 25 ans

Donne accès aux autres expositions

Tlj 10h30-19h

Nocturne le jeudi jusqu’à 22h

Fermé le lundi

Comments


bottom of page