Jusqu’au 23 juillet 2023

Le moins que l’on puisse dire est que le Musée d’Orsay a sorti l’artillerie lourde pour sa grande expo de la collection printemps-été 2023.
En effet, une fois n’est pas coutume, l’expo n’est pas consacrée à un VIP de l’art mais à deux VIP. Et pas le genre de VIP de pacotille que l’on voit sur W9 dans les Marseillais dans les Alpes Suisses ou les Ch’tis à Tahiti…
Nous parlons d’Edgard Degas (1834-1917) et d’Edouard Manet (1832-1883), deux figures majeures du XIXème siècle qui ont marqué l’histoire de l’art.
Plutôt que d’opposer ces deux figures, l’exposition prend le parti de vous dévoiler le parallélisme de leur parcours, leurs spécificités et la nature de leur relation, eux qui fréquentaient les mêmes cercles artistiques sans pour autant être amis.
Côté œuvres exposées, le Musée d’Orsay n’a pas fait dans la demi-mesure. C’est riche, très riche même. Pour tout dire on a rarement vu une expo d’une telle ampleur surtout avec de tels maîtres de la peinture. C’est un vrai bonheur de déambuler dans les salles et de découvrir ou redécouvrir les œuvres de ces deux génies.
Le truc en plus
Deux artistes pour le prix d’un, c’est une super offre 😬
Musée d’Orsay
1 Rue de la Légion d'Honneur 75007 Paris
Du mardi au dimanche de 9h30 à 18h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h45
Fermé le lundi
Entrée 14€ - tarif réduit 11€ - gratuit -26 ans de l’UE
Donne accès aux autres expositions du moment