Jusqu’au 19 janvier 2025
La Halle Saint-Pierre abrite une très belle librairie et un charmant café qui méritent à eux seuls un détour lorsque vous vous baladez dans le quartier de Montmartre.
Mais c’est avant tout un lieu d’exposition consacré à « l'art brut et à l'art outsider ». Si comme nous, vous faites semblant de comprendre de quoi il s’agit, précisons que l’Art brut est un mouvement qui met en avant des artistes n’ayant aucune formation académique et ne respectant pas les codes classiques de l’Art.
En ce moment, c’est Malcolm de Chazal qui est mis en avant. Si à part personne, peu d’entre nous connaissent cet artiste, il est considéré comme l'un des artistes mauriciens les plus influents du XXe siècle.
Cette exposition nous permet donc de découvrir une figure incontournable de l'île Maurice et son univers féérique et utopique avec des œuvres ultra-colorées et très fleuries.
Le truc en plus :
À l’étage, une autre exposition mérite également un coup d’œil. Consacrée à l’artiste Gilbert Peyre, expert en automates de style « bizarroïde », elle présente une série d’œuvres robotiques animées qui devrait amuser petits et grands…
Halle Saint-Pierre
2 rue Ronsard, 75018 Paris
Du lundi au vendredi de 11h à 18h, le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 12h à 18h
Entrée 10€ - tarif réduit 8€
Inclus la visite de l’exposition Gilbert Peyre