La maison de l'Unesco

Saviez-vous que Paris accueillait une des antennes de l'ONU, l'UNESCO ? Non ? C'est un peu normal car l'institution est un peu située dans le triangle des Bermudes de Paris...

Photo Maison de l'Unesco Paris 7, les monuments de paris, endroit a visiter a paris, monument historique france, vocabulaire architecture, carte paris monuments
C'est pas hyper beau mais ça reflète la réalité - by Roger(S)

Nous devons vous avouer que nous avons un peu hésité avant de vous parler de ce lieu. En effet, il est situé dans une zone qui peut être angoissante pour un Parisien. Ici, vous ne croiserez personne, pas un chat ni même un rat, c’est vous dire. Vous êtes en plein cœur du 7ème arrondissement résidentiel, autrement appelé le « désert ».

Heureusement, si vous avez perdu un pari vous obligeant à être dans le coin, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à la maison de l’Unesco. 

L’Unesco, acronyme anglais signifiant « Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture », est une institution de l’ONU qui possède 195 états membres. Son rôle est de favoriser l’éducation et de faire avancer la connaissance scientifique dans le monde.  Elle a son siège ici, à Paris, dans ce bâtiment construit en 1958 par les architectes Zehrfuss, Breuer et Nervi. 

Nous ne ferons bien sûr pas de commentaires sur l’immeuble, hormis peut-être celui qu’avec ses allures de bâtiment sans vie, voire abandonné, il est parfaitement adapté à ce quartier désert. 


La culture sur le terrain : La maison de l'Unesco


Si vous n'avez pas peur du vide, n'hésitez pas à découvrir ce quartier finalement étonnant.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram