La Maison de la magie à Blois

Saviez-vous qu’il existait un musée dédié à la magie en plein cœur de la France ?


maison magie, musée magie, blois, culture blois, expo blois, musée blois, que faire à blois, que visiter à blois, que visiter en France, oeuvre d art, musée français, ouverture musée, expositions musées, collection permanente, meilleur musée france, top musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Sympa le comité d'accueil... - Maison de la magie de Blois - Droits réservés

Face au célèbre, ou pas, Château de Blois, une belle maison bourgeoise de 1856 est loin de se fondre dans le décor. En effet, six têtes de dragons sortent des fenêtres de la façade toutes les demi-heures pour nous accueillir en grande pompe.


A l’intérieur, la magie nous révèle ses secrets sur plus de 2 000m2 répartis sur 5 niveaux. Le parcours nous présente l’histoire de la magie et celle de Robert Houdin, l’un des plus grands magiciens de l’histoire. En effet, si le magicien Houdini qui a marqué les esprits sur plusieurs générations, il a choisi son nom de scène en hommage à Robert Houdin. C’est dire l’importance de ce dernier…


Cette maison remarquable est l’aboutissement de plusieurs années de recherches menées par Paul Robert Houdin, le petit-fils du magicien. En effet, celui-ci ouvre dès les années 1960 un musée privé dédié au travail de son grand-père. Une collection qui sera offerte à la ville de Blois en 1980 et rapidement enrichie par différents achats tels qu’une pendule mystérieuse.


Avec des illusions d’optique en tout genre et des expositions inédites, ce lieu étonnant nous plonge dans un univers de divertissement et de patrimoine historique. Bref, c’est une visite pleine de surprises qui nous attend.


Maison de la magie

1 Pl. du Château, 41000 Blois

Tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30

Entrée : 11€ - tarif réduit : 6,50 à 8,50€

  • Facebook
  • Instagram