Le Maison de la Vache qui rit

Saviez-vous que la Vache qui rit avait sa propre maison individuelle ? Le rêve de nombreux français...


Photo Maison de la vache qui rit, que visiter en France, oeuvre d art, musée français, ouverture musée, expositions musées, collection permanente, meilleur musée france, top musées
Franchement, elle met de bonne humeur - DR Maison de la Vache qui rit

On a tous plus ou moins en tête que la maison de la vache, c’est l’étable. En revanche, pour la Vache qui rit, c’est une tout autre histoire car elle a droit à sa maison individuelle.


Enfin, quand on dit maison individuelle, on est un peu en dessous de la réalité car avec plus de 2000m2, on est plus dans la maison de star hollywoodienne que dans le pavillon de Banlieue. Ce qui fait moins Hollywood c’est qu’elle est située à Lons-Le-Saunier dans le Jura à l’endroit même où est-née cette vache emblématique il y a maintenant 100 ans.


Et quel meilleur endroit pour partir à la découverte de cette marque connue de tous les Français ? Au programme, un voyage dans le temps, des origines de la marque jusqu’à aujourd’hui avec une incroyable collection d’objets et de goodies plus ou moins surprenants.


Une expérience intéressante et grand public à découvrir si vous êtes dans les parages. Bon, comme il y a des chances que vous ne soyez pas dans les parages, vous pouvez aussi faire un petit, ou grand, détour pour y aller.


La Maison de La Vache qui rit

https://www.lamaisondelavachequirit.com/

25 rue Richebourg

39000 Lons-le-Saunier.


Entrée : 8,20€

Tarif réduit : 5,50€


10h-18h tous les jours pendant les vacances scolaires (fermé le lundi hors vacances)

9h-19h en juillet et août

Fermé en janvier / Uniquement le week end en novembre et décembre.



N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER




  • Facebook
  • Instagram