Jusqu'au 3 janvier 2021
Saviez-vous que les talons hauts étaient interdits au musée par le passé ? Ce n'est pas nous qui nous serions plaints de cette interdiction...
Le Palais de la Porte Dorée célèbre la Maison Louboutin en grandes pompes, sans mauvais jeu de mots ou presque...
Louboutin ? Mais si, vous savez, cette marque emblématique avec des escarpins vertigineux aux semelles rouges qui chausse de nombreuses célébrités, telles que Beyoncé, Tina Turner, Mika ou encore Leonardo Di Caprio. Rien que ça…
Cette exposition vous permettra d’en apprendre un peu plus sur l’univers unique et flamboyant du créateur Christian Louboutin. Elle nous dévoile quelques-unes des œuvres issues de sa collection personnelle, révélatrices de ses références culturelles.
Son amour pour le voyage et le monde du spectacle lui ont inspiré la création de pièces aux motifs audacieux et colorés qui ont conquis plus d’un pied. En même temps, c’est mieux d’en séduire au moins deux…
A noter que si le choix du Palais de la Porte Dorée pour une exposition fashion peut étonner, ça n’est pas un hasard… En effet, la beauté du lieu a toujours fasciné Louboutin, natif du 12e arrondissement, et oui, un Parisien. Et surtout, c’est dans ce musée que ce serait produite l’étincelle qui embrasera son imaginaire. Le déclencheur ? Un panneau interdisant le port d’escarpin dans le musée. On voit ce qu’il fait de cette interdiction…
Palais de la Porte Dorée
293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris
Entrée 12€ - tarif réduit 9€
Du mardi au vendredi de 10h à 17h30
Samedi et dimanche de 10h à 19h
Fermé le lundi
Copyrights :
Vues de l'exposition Louboutin : L’exhibition(niste) au Palais de la Porte Dorée - by Roger(S)
Комментарии