top of page
  • Facebook
  • Instagram

Les lieux romantiques de Paris (et pas ceux des touristes...)

Dans la culture populaire, Paris est la ville romantique par excellence, capitale des amoureux.


Bon, en vrai, c’est un gros cliché. Il suffit d’essayer de faire un pique-nique romantique sur les quais de Seine au soleil couchant pour s’en convaincre. Manifestement, vous êtes 7 254 couples à avoir eu la même idée…


Néanmoins, pour les initiés, il y a des coins secrets, enfin plus ou moins, qui font leur petit effet.


Voici notre sélection des 5 lieux les plus romantiques de Paris.


Le jardin Catherine Labouré


Si son nom ne fait pas rêver, c’est pourtant un des meilleurs spots de Paris. Ici tout est luxe, calme et volupté comme dirait l’autre…


29 rue de Babylone, Paris 7e












Les galeries du Palais Royal


Bon, là il y a un secret. Il faut y aller le soir à la tombée de la nuit. Bizarrement, c’est calme. Et c’est surtout une ambiance magique totalement hors du temps.


Palais Royal, 75001 Paris











La Rue Berthon


C’est vraiment un lieu étonnant. C’est romantique, mais il comme il n’y a personne, mieux vaux emmener une personne que vous avez l’habitude d’embrasser. Dans le cas contraire, votre moitié pourrait prendre peur.


Rue Berthon 75016 Paris









La Butte Bergeyre


Moins connue que la Butte Montmartre ou la Butte aux Cailles, voire pas connue du tout, la Butte Bergeyre est un lieu idéal pour une balade romantique. La vue est à couper le souffle et les escaliers ………..


Butte Bergeyre 75019 Paris










La Cour Carré du Louvre


La Cour Carré du Louvre est la cour qui se situe derrière celle où se trouve la pyramide. La journée, il peut y avoir un peu de monde mais le soir, c’est magique avec généralement un musicien qui joue de la clarinette et les lumières tamisées du Louvre. Le meilleur spot de Paris, avec les 4 autres de la sélection…😬


Cour carré 75001 Paris

Comments


bottom of page