Saviez-vous que du point culminant de Paris on peut voir le Mont-Blanc ? Non c'est une blague. A 128m, vous ne verrez pas bien loin...
Il y a des choses qu’une personne soucieuse de sa culture générale ne peut ignorer. Le point culminant de Paris en fait partie. A peu près tous les français connaissent le point culminant de France, le Mont-Blanc avec ses 4 807m.
A Paris, le point culminant est le haut de la butte Montmartre avec ses 128,51m. Du solide. Le deuxième point le plus haut est situé sur la colline de Belleville du coté de Télégraphe avec 128,15m. C’est d’ailleurs à cet endroit que Chappe a installé son télégraphe, ben de Chappe. Voilà pour les points les plus hauts « Géographiques ».
Si l’on prend en compte les bâtiments, le point le plus haut est le haut de la tour Eiffel avec ses 324m suivi de la tour Montparnasse et ses 210m.
Pas de quoi pavoiser si on les compare aux 828m de la Burj Khalifa à Dubai ou aux futurs 1000m de la Jeddah Tower en Arabie Saoudite qui sera livrée en 2020. Ou 2024 si on prend en compte le retard moyen dans le bâtiment…