Saviez-vous que dans le Marais il y a plus de lieux culturels et d'histoire que de boutiques ? C'est vous dire s'il y en a...
SORTIE EXPRESS®, LE PREMIER CONCEPT DE SORTIE CULTURELLE "COMPATIBLE COVID"
Toute la culture et les lieux intéressants autour de chez vous en 30 mn ! Couvre feu ou confinement, vous pouvez profiter de vos sorties autorisées pour vous détendre et apprendre des choses.
Le quartier
Le Marais est l’un des quartiers préférés des Parisiens. Il faut dire qu’il ne manque pas d’atouts. C'est bien simple, il y a tout.
De l'histoire, des commerces, des restaurants et des cafés branchés. En plus, tout est ouvert le dimanche. La balade dominicale rue des Franc-Bourgeois est un must. D’ailleurs, on s’aperçoit assez vite que l’on n’est pas les seuls à avoir eu cette idée quand on y va un dimanche après-midi, c’est noir de monde…
Les Parisiens les plus experts distinguent deux Marais. Et ils ont raison d’ailleurs.
Le Haut-Marais qui est, ben, en haut. Il se situe au nord de la rue des Francs Bourgeois pour faire simple ou plus exactement au nord des rues de la Perle et des Quatre-Fils. C’est le temple de la mode très, très pointue, des commerces les plus hype, des galeries d’Art Contemporain. Son coté le plus accessible pour le grand public est la rue de Bretagne et le Marché des Enfants-Rouges.
Le bas Marais est donc en bas. C’est le Marais « Patrimonial », celui des beaux Hôtels Particuliers, de l’Histoire de France et de la Place des Vosges. Une valeur sûre depuis de nombreuses années.
Et puis n’oublions pas l’Hôtel de Ville qui est en lisière du Marais. Un haut-lieu de l’Histoire de France.
Le programme
Des places prestigieuses
Une des maisons "La plus vieille de Paris"
Un hôtel mais de Ville
Un village, de ville lui aussi
Une muraille
Des Musées mais fermés
Des bâtiments de style "Waou !"
Un tableau de Delacroix mais pas dans un musée
Profitez-en bien !
Retrouvez notre carte du quartier avec toutes les choses à voir. En bonus, notre humour légendaire, ou pas, et l'ensemble de nos contenus visibles sur le terrain.
Comments