Du 4 octobre 2023 au 14 janvier 2024
Le Petit Palais accueille une exposition d’Art contemporain des plus étonnantes.
On entend déjà râler les détracteurs de ce style « L’artiste a craqué, ou bien ?! » : « Super, encore un beau musée gâché par de l’Art contemporain qui ne ressemble à rien ».
Et bien qu’ils se rassurent, l’avantage de cette exposition c’est qu’elle a de quoi plaire aux fans d’Art contemporain, mais qu’elle peut aussi se faire oublier de ceux qui ne sont pas intéressés.
En effet, la plupart des œuvres de l’artiste Loris Gréaud sont disséminées de façon plutôt discrète au sein du Petit Palais. On pourrait presque passer à côté…
Pour vraiment profiter de l’exposition, nous vous recommandons donc de prendre un plan à l’accueil afin de repérer toutes les œuvres et d'avoir plus d'explications.
On y découvre des sculptures qui se transforment en instruments de musique chaque jour à 17h15, un pangolin sur roues qui avance au rythme de la croissance de la pilosité humaine ou encore des cubes noirs qui diffusent du son capté en direct aux 4 coins du monde…
Le truc en plus :
L’une des œuvres les plus difficiles à voir est une œuvre évolutive située sur certains arbres du jardin. Il s’agit d’un blob, un être vivant qui ressemble à un filament jaune, qui va s’étendre sur l’écorce de façon progressive tant qu’il sera nourri de flocons d’avoine par les équipes du musée.
Petit Palais
Avenue Winston-Churchill, 75008 Paris
Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Le vendredi et le samedi jusqu’à 19h
Fermé le lundi
Entrée libre
Comments