Du 13 avril au 15 décembre 2024
Forêts enchantées, créatures mystiques et maisons à l’architecture féérique, cette exposition nous plonge dans différents mondes imaginaires dignes du Pays des Merveilles de la petite Alice. Et ça, sans même avoir à prendre de champignons hallucinogènes…
À travers 50 sculptures d’artistes du monde entier, le parcours nous invite à un voyage onirique au milieu d’animaux étranges et de constructions surprenantes.
Parmi les artistes exposés, on retrouve des “people” comme Olafur Eliasson, Agnès Varda ou encore Chiharu Shiota. Bon, nous ne sommes pas sur des artistes aussi connus que Picasso mais dans le monde de l’Art contemporain, ce sont de vraies stars.
Mêlant espoirs et craintes pour l’avenir de notre monde, les artistes imaginent d’autres univers possibles et nous invitent à retrouver notre regard d’enfant pour mieux questionner les préoccupations de notre époque.
Le truc en plus :
Le clou du spectacle, ou plutôt de l’expo, se trouve à l’étage dans la dernière salle. Celle-ci est remplie de petits personnages à tête de plantes, mi-humains, mi-cactus. Cette œuvre très poétique est proposée par un artiste nommé Jean-François Fourtou qui y voit une famille bourgeoise de la Belle Époque et cherche à nous plonger dans une certaine nostalgie.
Espace Monte-Cristo - Fondation Villa Datris
9 Rue Monte-Cristo, 75020 Paris
Du mercredi au dimanche de 11h à 18h30
Fermé le lundi et le mardi
Entrée libre
Comments