top of page

Les extatiques dans l’Ouest parisien

  • Du 22 juin au 1er octobre 2023

extatiques 2023, expo plein air, expo gratuite, expo sculptures la défense, expo seine musicale, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Tu serais pas le petit frère de Teddy Riner ? - Les extatiques 2023 - Photo by Roger(S)

Comme chaque année, des œuvres d’Art contemporain s’installent dans les rues pour égayer notre été avec une balade artistique gratuite. Pour cette 6ème édition des Extatiques, les artistes ont travaillé autour du thème des « quatre éléments ».


Contrairement à d’autres parcours d’installations dans les rues, cette exposition a l’avantage d’avoir pensé aux gens comme nous, qui ne comprennent pas toujours les œuvres qu’ils ont sous les yeux.


Ainsi, devant chaque œuvre, vous trouverez quelques explications inscrites au sol, pour en savoir plus sur l’univers de l’artiste et le message caché derrière son œuvre.


Avec 13 installations très différentes les unes des autres, il y en a pour tous les goûts. Côté œuvres de style « L’artiste a fumé ? », l’un de nos coups de cœur revient aux bancs installés n’importe comment de Cornelia Konrads, un spot parfait pour un pique-nique. Ou pas…


Côté œuvres plus classiques, on adore les 4 saisons de Philip Haas avec ses visages composés de fruits et légumes inspirés du peintre Arcimboldo ou les sculptures de vêtements sans corps d’Erwim Wurm.



Le truc en plus :

Les deux parcours n’étant pas juste à côté, tout le monde ne peut pas se permettre de les enchaîner. Si les bancs de Cornelia Konrads valent bien un détour, dans l’ensemble le parcours à La Défense nous semble un peu plus riche que l’autre…


Paris La Défense

Accès libre

La Seine Musicale

Accès libre




  • Facebook
  • Instagram
bottom of page