top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archives : Léon Monet au Musée du Luxembourg

  • Jusqu’au 16 juillet 2023

expo leon monet frere du peintre, musée du luxembourg, expo impressionistes, expo monet, expo impressionnisme, expo manet degas, musee d'orsay, imprtessionisme, impressionistes, expo orsay, expo peinture, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Ils sont mignons les frangins - Photo by Roger(S)

Dans la famille Monet, on connaît généralement Claude, le peintre impressionniste mondialement connu. Les plus cultivés connaissent éventuellement un certain Jean Monnet, qui n’est d’ailleurs pas de la même famille, l’un des fondateurs de l’ancêtre de l’Union Européenne en 1951.


En revanche, à part personne, peu de gens ont entendu parler de Léon Monet, le frère du peintre. Heureusement, grâce au Musée du Luxembourg et à sa nouvelle expo qui lui est consacrée, ce manque dans notre culture va être corrigé.


Remarquez, on dit « heureusement » mais ça ne nous avait pas vraiment manqué de ne pas le connaître…Quoi qu’il en soit, cette expo vous permettra de découvrir qui est Léon Monet, le frère ainé du peintre et vous dévoilera tout sur la relation qu’il avait avec Claude.


La bonne nouvelle est qu’en plus des touchants albums de famille et des nombreux bibelots vous découvrirez de nombreuses toiles de Claude Monet. Heureusement que les toiles sont celles de Claude d’ailleurs car comme Léon était un industriel, on a quelques doutes sur ses talents de peintre…


👉 Le truc en plus

Une approche originale avec de nombreux objets ayant appartenu à la famille et notamment des albums photos. Si on ajoute les nombreuses toiles du maître que l’on n’a pas l’habitude de voir, c’est vraiment une superbe expo.


Musée du Luxembourg

19 Rue de Vaugirard 75006 Paris

Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h00

Nocturne le lundi jusqu’à 22h

Entrée 14€ - tarif réduit 10€ - gratuit -16 ans




Comments


bottom of page