Saviez-vous qu’il était possible de créer des œuvres d’art avec des gros cailloux ? Enfin, il faut aussi beaucoup de talent…😬
Installée dans un ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle entièrement rénové, la fondation vous propose de découvrir un aperçu de l’œuvre du célèbre artiste Lee Ufan. Bon, vu qu’il n’est pas célèbre pour tout le monde, un petit rafraîchissement s’impose.
Lee Ufan est un artiste coréen, plus ou moins japonais d’ailleurs car lorsqu’il nait en 1936, la Corée est japonaise. Il est mondialement connu pour être le fondateur du courant « Mon-Ho » qui s’intéresse à la relation entre les objets et leur environnement. C’est d’ailleurs flagrant lorsque vous parcourez les différentes salles du rez-de-chaussée de la fondation. Les œuvres, mélange d’éléments minéraux et métalliques sont en parfaite osmose avec le lieu.
Au premier étage, vous découvrirez les peintures du maître. Pour tout dire, si vous ne connaissez pas l’artiste, vous pourrez être surpris par leur coté minimaliste. Mais c’est un peu l’idée puisque Lee Ufan est également connu pour être un chantre de l’art minimal. Une démarche avant-gardiste pour économiser la peinture et donc les ressources de la planète…😬
Quoi qu’il en soit, ce lieu est une belle opportunité de découvrir le travail de cet artiste que vous devez connaître si vous voulez briller en société.
Lee Ufan Arles
5 Rue Vernon13200 Arles, France
Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Entrée 8€ / Tarif réduit 5€
Crédits Photos :
by Roger(S) © Lee Ufan
👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇