top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archive : Le Paris de la modernité au Petit Palais

  • Jusqu’au 14 avril 2024

expo mike kelley, expo bourse de commerce, expo ghost and spirit, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
👆 Moderne, c'est vite dit...

Si vous avez toujours rêvé de voir le Paris foisonnant de la Belle Époque, cette exposition est faite pour vous.


En effet, à cette époque qui commence en 1905, la capitale française attire les créateurs du monde entier, qu’ils soient peintres, cinéastes, designers, ou même architectes.


Le parcours de l’expo vous propose de découvrir près de 400 chefs-d’œuvre, dont des œuvres de Picasso, Matisse, le Douanier Rousseau, Sonia Delaunay ou encore Modigliani, pour ne citer qu’eux.


L’exposition montre également comment Paris est devenue une « ville-monde » au cœur de l’innovation et de la modernité, avec des salons dédiés à l’aviation ou à l’automobile par exemple.


Le truc en plus :

En réalité, cette expo ne parle pas de Paris. On en voit déjà qui froncent les sourcils… En fait, l’exposition s’intéresse seulement au quartier des Champs-Élysées, le cœur de la modernité parisienne à l’époque. Mais bon, on n’allait pas chipoter. Les Champs-Élysées et Paris, c’est pareil. Ou quasi… 😬


Petit Palais

Avenue Winston-Churchill, 75008 Paris

Entrée : 15€ - tarif réduit : 13€ - gratuit -18 ans

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Le vendredi et le samedi jusqu’à 19h

Fermé le lundi





Comments


bottom of page