Le Musée Soulages

Découvrez Soulages le maître du noir et même de l'Outrenoir en vous rendant à Rodez, la ville natale de l'artiste .


Soulages Outrenoir Musée Rodez
Comme quoi, il y a les nuances de gris mais il y a aussi des nuances de noir...- Musée Soulages - DR

Lorsque l’on évoque Rodez, la préfecture de l’Aveyron, on pense tout de suite à des spécialités du terroir réconfortantes comme l’Aligot, le Roquefort et les Tripous. Euh non, pas les tripous.

On pense moins à associer cette ville à un Musée d’Art Contemporain dernier cri. Et pourtant…

Inauguré en 2014, le Musée Soulages est à peu près ce qui se fait de mieux dans le genre. Situé juste à l’entrée du centre historique, le bâtiment conçu par le collectif d’architectes espagnol RCR Arquitectes s’intègre parfaitement dans l’environnement naturel du lieu.

Vous l’aurez compris, ou pas, le lieu est consacré au célèbre artiste Pierre Soulages né à Rodez. La collection présentée est extrêmement riche et vous propose un panorama complet de l’œuvre de cet artiste célèbre pour ses toiles noires. La mise en scène des œuvres est très moderne et à la pointe de ce qui se fait dans les musées aujourd’hui.

C’est un lieu à ne pas manquer si vous êtes fans de Soulages. Bizarrement, c’est aussi un lieu à ne pas manquer si vous n’êtes pas fans de l’artiste. Vous pourriez tout à fait changer d’avis en voyant la variété de ses œuvres. Un must.


RETROUVEZ CE LIEU SUR LA CARTE DE NOTRE APP


ET TOUJOURS DES CENTAINES D'AUTRES LIEUX EN FRANCE DANS NOTRE APP


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER




  • Facebook
  • Instagram