Le Gouffre de Padirac

Découvrez la rivière souterraine du Gouffre de Padirac, une des plus belles balades en bateau de France


Gouffre de Padirac Visite Grotte France
A pied ou en ascenseur, c'est impressionnant. Et fatiguant... - DR

Si vous aimez les grottes, et même si vous ne les aimez pas, le gouffre de Padirac est un lieu absolument incontournable. Il suffit de voir le monde qui s’y presse l’été pour s’en convaincre…Il faut dire qu’avec ses 103 m de profondeur, il est particulièrement spectaculaire et la descente à pied est impressionnante. La descente en ascenseur aussi d’ailleurs car les cabines ne semblent pas de toute première jeunesse mais ça c’est une autre histoire…

Mais ce qui rend Padirac absolument unique c’est sa rivière souterraine que vous parcourrez à bord de petites barques menées par les bateliers du site. Heureusement qu’ils sont là d’ailleurs car c’est plutôt technique.

Cela nous amène à avoir une petite pensée pour Edouard-Alfred Martel (1859-1938), le pionnier de la spéléologie en France, qui a découvert le site en 1889. A l’époque, il fallait quand même être sacrément courageux pour descendre dans un gouffre si profond et remonter une rivière sans l’attirail Décathlon que nous connaissons aujourd’hui….


RETROUVEZ CE LIEU SUR LA CARTE DE NOTRE APP


ET TOUJOURS DES CENTAINES D'AUTRES LIEUX EN FRANCE DANS NOTRE APP


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER