Le lavoir Richard Lenoir

Saviez-vous que non loin du marché d'Aligre à Paris se situe une façade de style "vous avez craqué ou bien", un style pas si courant à Paris?

Photo Lavoir Richard Lenoir, Photo Façade insolte Paris, secret d histoire, personnages historiques, les secrets de l histoire, anecdote historique, anecdote insolite, anecdote amusante, biographie, apprendre en s'amusant, briller en société, l'histoire pour les nuls, balade historique, promenade dans les pas de l'histoire
A notre avis, le maçon a oublié de finir le chantier - by Roger(S)

Si vous allez au marché d’Aligre, vous serez sûrement agréablement surpris par la bonne ambiance qui y règne et par les prix, parmi les plus doux de la capitale. Mais le plus étonnant est ailleurs, à quelques mètres, au niveau du numéro 3 de la rue Cotte.

La façade que vous pouvez découvrir ici est en tout point remarquable. Déjà, ça n’est qu’une façade, il n’y a pas d’immeubles derrière… Et puis son histoire est plutôt insolite.

Il s’agit de la façade du lavoir du marché Richard Lenoir qui était situé à l’origine au numéro 9 de la rue, un des derniers lavoirs de Paris à avoir été en activité. Détruit dans les années 80, il a été décidé de conserver sa façade datant de 1830 pour garder le souvenir du lieu. Mais elle a été déplacée et posée ici. Normal quoi…



La culture sur le terrain : Le lavoir Richard Lenoir


Plutôt marrant comme façade. Et en plus, vous avez juste à coté le marché d'Aligre, l'un des plus cotés de Paris.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram