Archives : The last sentinels à l’Atelier des Lumières

Saviez-vous que vous pouviez aller à l'Atelier des lumières de nuit sans entrer par effraction ?

  • ARCHIVES - Du 9 juin au 10 juillet 2021

expo nocturne last sentinels atelier des lumieres photo amazonie, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
On ne nous avait pas prévenu pour le dress code "Plume dans le nez"...

Dans notre monde envahi de technologies, il existe quelques irréductibles, qui ne sont pas Gaulois, ça c’est une autre histoire, qui vivent en communion avec la nature.


Le photographe Jimmy Nelson s’est intéressé à ces différentes tribus, les derniers gardiens d’une vie simple, non occidentalisée, bref, les derniers peuples indigènes de nos cinq continents. Ses clichés vous révèlent ainsi leurs coutumes, fêtes, et manières de vivre, avec notamment un passage sur les festivités qui fait du bien au moral, étant donné le contexte. Oui, depuis que les boîtes sont fermées, nous trouvons des solutions alternatives pour exprimer notre grand talent en danse. Ou pas…


Immergé dans ces différents univers grâce à la mise en scène de l’Atelier des lumières avec ses vidéos projetées au sol et sur les murs, et une bande son parfaitement adaptée, vous risquez d’avoir comme des envies de voyages et d’aventures à la découverte de rites inconnus…



Atelier des lumières

38 Rue Saint-Maur, 75011 Paris

Entrée 13€ - tarif réduit 10€

Du lundi au samedi de 18h30 à 23h

Fermé le dimanche




  • Facebook
  • Instagram