La Cité Frugès

Découvrez la Cité Frugès, une des réalisations emblématiques de l'architecte Le Corbusier....


Cité Frugès Radieuse Le Corbusier
Ca ressemble à une cité mais comme c'est de Le Corbusier c'est plus chic - © FLC – ADAGP

Si vous vous promenez du coté de Pessac dans la Banlieue de Bordeaux avec un ou une amie et qu’elle ou il s’écrie « C’est quoi ces immeubles de style moche ? On n’a pas ça dans le centre de Bordeaux », c’est probablement que vous êtes en face de la Cité Frugès. Vous pourrez alors répondre « En effet, vous n’avez pas la chance d’avoir cette merveille d’architecture construite en 1926 pour abriter les ouvriers de la sucrerie Frugès ». Si nous n’avons pas vocation à vous donner des infos sur tous les immeubles de style douteux, il est de notre devoir de signaler les immeubles du célèbre architecte suisse Le Corbusier (1887-1965), la star de l’architecture moderne. Que vous aimiez ou pas son travail, c’est important de le connaitre pour briller dans les diners.

L’architecture de Le Corbusier est l’une des plus brillantes représentantes du mouvement moderne. Elle se veut épurée, fonctionnelle et en lien avec la nature. Toutes ses réalisations possèdent 5 points en commun :

· Le toit terrasse

· Le plan libre

· La façade libre

· La fenêtre bandeau

· Les pilotis

Vous pouvez découvrir dans le quartier des exemples de construction, immeubles et maisons, parfaitement reconnaissables. Ou pas, si vous avez lu trop vite…

A noter que l’ensemble des bâtiments que vous avez sous les yeux sont sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2016. Rien que ça…


RETROUVEZ CE LIEU SUR LA CARTE DE NOTRE APP


ET TOUJOURS DES CENTAINES D'AUTRES LIEUX EN FRANCE DANS NOTRE APP


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER




  • Facebook
  • Instagram