L'Abbaye de Fontfroide

Découvrez l'Abbaye de Fonfroide, l'une des plus belles abbaye de France...Et on en a vu des tas c'est vous dire...


Photo Abbaye Fontfroide, monument francais, endroit a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines
Pas vraiment du travail d'amateur de cloître de l'abbaye de Fontfroide.... - DR

Cette abbaye, nichée dans une jolie vallée verdoyante, est ce que nous pourrions appeler une abbaye sérieuse. Cadre bucolique, bâtiments parfaitement préservés, cloitre magnifique et jardin incroyable, il y a tout et même plus.

Construite à partir du XIIIème siècle, c’est probablement l’une des plus belles représentantes des Abbayes Cisterciennes de France. On ne sait pas pourquoi mais elle présente un charme très particulier que l’on peut ressentir dès l’entrée et qui se prolonge tout au long de la visite.

Si on devait trouver un point négatif, on pourrait peut-être souligner qu’il s’agit d’un monument privé et que les jaloux, dont nous ne faisons pas parti bien évidemment, pourraient être frustrés de ne pas avoir la chance de posséder une telle demeure…

A propos de l’ordre Cistercien

L’ordre Cistercien est un ordre monastique dérivé de l’ordre bénédictin. Comme de toute façon, il y a peu de chances que vous vous souveniez de ce qu’est l’ordre bénédictin, autant repartir de zéro. Créé en 1098 par Robert de Molesme à Citeaux, cet ordre prône un respect rigoureux de la liturgie, une vie frugale et rigoriste. Autant dire que ça ne devait pas rigoler tous les jours. Mais c’est avec Bernard de Clairvaux, le commercial de la bande, que l’ordre va prendre son essor et que des Abbayes vont essaimer partout en France et en Europe. Pour les amateurs de bière, sachez qu’au XVIIème siècle nait une nouvelle branche de l’ordre Cistercien, les trappistes qui entre autres seront connus pour leurs bières donc.


RETROUVEZ CE LIEU SUR LA CARTE DE NOTRE APP


ET TOUJOURS DES CENTAINES D'AUTRES LIEUX EN FRANCE DANS NOTRE APP


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER