Archive : Wang Keping au Musée Rodin

Saviez-vous que vous pouviez admirer un sculpteur à l’œuvre en visitant le Musée Rodin ?


  • Du 3 mai au 5 juin 2022

wang keping, sculpture bois, musée rodin, atelier artiste, expo plein air, expo ciel ouvert, expo sculpture, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
On hésite entre deux personnes qui s'embrassent ou un masque africain... - Expo Keping au Musée Rodin - Photo by Roger(S)

Vous connaissez peut-être déjà le magnifique Musée Rodin. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons la visite de ce lieu. Que ce soit pour les œuvres du sculpteur Rodin ou pour la beauté de l'hôtel Biron ou le calme de ses jardins, les raisons de faire la visite ne manquent pas.


Et s'il en fallait une nouvelle, l'exposition de Wang Keping vous donne une raison supplémentaire de visiter ce musée. Bon, il n'y a que 5 œuvres à voir, dont certaines ne sont pas terminées mais on vous assure que ça vaut le coup.


Vous serez accueilli par la seule œuvre terminée de l'exposition dans le hall d'entrée du musée. Cette pièce vous plonge directement dans l'univers de l'artiste : des sculptures de bois monumentales brûlées au chalumeau.


Mais la partie la plus intéressante de l'exposition se situe dans le jardin, sous les arbres sur la gauche. C'est là que Keping a installé son atelier à ciel ouvert pour travailler sous nos yeux pendant un mois.


Les sculptures monumentales de Keping répondent parfaitement à celles de Rodin. L'artiste chinois travaille des troncs d'arbres entiers en taille directe pour en faire surgir des formes sensuelles comme le faisait Rodin avec ses sculptures de marbre. Keping noircit ensuite ses œuvres au chalumeau, les rapprochant des sculptures en bronze qui les entourent. N'hésitez pas à les toucher, elles sont d'une douceur étonnante.


Le truc en plus :

Pour voir Keping à l'œuvre, il suffit de venir l’après-midi le mardi, jeudi, samedi ou dimanche, ou lors de la Nuit des Musées 2022 le 14 mai. Rassurez-vous, les autres jours vous pouvez tout de même admirer ses œuvres en cours de réalisation, mais sans l'artiste.




Musée Rodin

77 Rue de Varenne, 75007 Paris

Entrée : 13€

Du mardi au dimanche de 10h à 18h30

Fermé le lundi





  • Facebook
  • Instagram