Du 16 décembre 2023 au 9 janvier 2024
À première vue, on aurait tendance à dire que Juergen Teller est un illustre inconnu. À deuxième vue aussi d’ailleurs…
Pourtant, pour être la star d’une expo au Grand Palais éphémère, en général il faut un minimum de célébrité.
Si son nom ne dit rien à 99,99% du commun des mortels, Juergen Teller est considéré comme une star dans le milieu de la mode. Ce photographe s’est fait connaître avec des campagnes publicitaires provocatrices pour le compte de grands créateurs.
Il a également réalisé de nombreux portraits de célébrités, toujours sous un angle original, osant des mises en scène complètement dingues. C’est comme ça que l’on retrouve Iggy Pop en train de câliner un arbre ou Kim Kardashian en string dans un chantier…
Mais cette folie semblerait presque sage à côté des projets personnels de Juergen Teller. En effet, le photographe se met en scène dans des positions insensées, souvent nu, et réalise des performances vidéo de style « L’artiste a mangé le stock de champis ou bien ? ».
Vous l’aurez compris, cette exposition n’est pas faite pour ceux qui veulent que l’art soit toujours beau. Ici les clichés interpellent, étonnent et questionnent notre rapport à l’art. Pour les apprécier, il faudra mettre votre ouverture d’esprit au niveau maximum…
Grand Palais éphémère
2 Pl. Joffre, 75007 Paris
Entrée : 15€ - tarif réduit : 11€
Du lundi au dimanche de 10h à 19h