top of page
  • Facebook
  • Instagram

Les jardins de l’Abbaye de St Georges

Saviez-vous que la périphérie de Rouen abritait de magnifiques jardins ?


abbaye st georges, jardins abbaye st georges, jardins à voir, visiter seine maritime, que faire autour de rouen, visites près de rouen, à voir à rouen, monument francais, endroit a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Toujours prévoir du vin pour les moines... - Jardins de l'Abbaye St Georges - Photo by Roger(S)

Près de Rouen, dans la petite ville de Saint-Martin de Boscherville, se situe une magnifique église abbatiale du XIIème siècle de style Roman. Autrefois tenus par des moines bénédictins, les jardins adossés à cette église s’étendent sur 6 hectares de terrain. Rien que ça…


Entre potager, verger, vignoble et jardin de plantes médicinales, les jardins reconstitués de l’Abbaye de St George de Boscherville nous offrent une visite des plus verdoyantes. En effet, le verger compte près de 350 arbres et le jardin des simples compte 80 plantes médicinales et 30 plantes aromatiques.


Le clou du spectacle est sans doute le Jardin des senteurs avec ses nombreuses fleurs qui varient selon les saisons. Bon, sauf si le Covid vous a privé de l’odorat ou que vous êtes allergique au pollen. Là ce sera moins sympa…


Restaurés à partir de documents d’archives du XVIIème siècle pour coller au plus près au style de jardin des moines, ces jardins cachent quelques trésors plus insolites tels que d’anciens cadrans solaires ou un labyrinthe végétal. En haut des jardins, on peut profiter d’un magnifique point de vue sur les boucles de la Seine.


L’entrée des jardins donne également accès à la salle capitulaire du XIIème siècle, la chapelle du XIIIème siècle ainsi qu’à une petite salle d’expositions temporaires.




Comentarios


bottom of page