Un jardin pour les Mirò

Saviez-vous que quand on dit que Paris est une ville d'art, ça n'est pas un gros bobard dont seuls les hommes politiques ont le secret ?

Photo Sculpture Miro Paris Oiseau de feu, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
On a mis l'oiseau de feu de Madrid car le parc est plus beau derrière mais c'est grosso modo le même - DR

Si vous vous promenez du côté de la rue Blomet par exemple, c’est une hypothèse d’école car personne ne se promène jamais du côté de la rue Blomet, vous découvrirez un joli petit jardin au niveau du numéro 43. 

A première vue, il ne présente rien de spécial. A y bien regarder, on aperçoit quand même au loin une statue de style « Bizarre » ou « Je vais quand même m’approcher pour voir ce que c’est ». 

Cette statue est un Oiseau Lunaire. Rien que ça… Mais le plus étonnant est qu’il s’agit d’une sculpture authentique du célèbre artiste espagnol Joan Mirò, plantée là au milieu du square et des enfants qui jouent. 

Cet emplacement est en réalité hautement symbolique puisque c’est à cette adresse que Mirò avait son atelier lorsqu’il était à Paris. L’immeuble a disparu mais la mémoire du lieu reste. 


La culture sur le terrain : Le jardin de l'oiseau lunaire


Bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard, enfin à un oiseau. Pour voir du Mirò, le mieux reste d'aller au Centre Pompidou ou au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram