top of page
  • Facebook
  • Instagram

Jack l’Éventreur

Actif d’août à novembre 1888


Son job

Tueur en série


Sa bobine

Pas très nette...

jack l'éventreur, personnages historiques célèbres, lieux d'histoire, biographie, secret d histoire, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple

Sa bio flash

Jack l’Éventreur est un tueur en série non identifié ayant sévi à Londres, dans le quartier malfamé de Whitechapel à la fin du XIXème siècle. Il est même l’un des tueurs les plus célèbres et énigmatiques de l’Histoire.


Il a tué au moins 5 femmes, principalement des prostituées, souvent en les éventrant et en les mutilant de façon brutale. D’où son surnom.


Plusieurs suspects ont été proposés au fil des années dont Aaron Kosminski, un immigré polonais mentionné par les enquêteurs de l’époque comme un homme perturbé au comportement violent envers les femmes.


S’il est impossible de prouver officiellement l’identité de ce tueur, un détective en herbe a apporté une nouvelle preuve en 2014. Il a démontré que l’ADN de Kominski était présent sur le châle de Catherine Eddowes, l’une des victimes. Suspect, non ?


Son style

Morbide. Logique…

Σχόλια


bottom of page