Jusqu’au 28 avril 2024


Après des expositions à succès consacrées à Dior ou Mugler, le Musée des Arts décoratifs s’intéresse à nouveau à la mode en exposant le travail d’Iris Van Herpen.
Si cette créatrice est évidemment moins célèbre que Dior, elle est considérée par les experts comme l’une des stylistes les plus visionnaires de sa génération.
Née en 1984 aux Pays-Bas, Iris Van Herpen s’est en effet fait connaître grâce à des créations futuristes mêlant mode et nouvelles technologies.
Celles-ci sont souvent inspirées par la nature et la science-fiction. Elle utilise des techniques de fabrication avancées telles que le laser-cutting, le 3D-printing et d’autres termes en « -ing », pour créer des vêtements qui sont à la fois beaux et fonctionnels.
L’exposition met en avant le côté transgressif de cette créatrice en présentant plus de 100 pièces haute couture.
Le truc en plus :
L’exposition nous présente également des œuvres d’Art contemporain, des objets de design et des éléments naturels comme des coraux pour instaurer un dialogue entre les sources d’inspiration de cette styliste et ses créations.
MAD Paris
107 Rue de Rivoli, 75001 Paris
Entrée 14€ - gratuit -26 ans
Du mardi au dimanche de 11h à 18h
Jusqu'à 21h le jeudi
Fermé le lundi