Nouvelles règles aux musées

Saviez-vous qu’il n’y avait pas que les terrasses au soleil qui nous avaient manqué ?


Photo Louvre
Hep, hep, hep, la distanciation sociale...

Vous avez probablement entendu parler de la date du 19 mai 2021. A vrai dire, à part pour les élections présidentielles ou la finale de coupe du monde de foot, on nous rabâche rarement autant les oreilles avec une date…


Cette fois-ci, elle sonne la réouverture des terrasses, des boutiques, des cinémas et lieux de spectacle, mais surtout des musées. Que de bonnes nouvelles finalement…


Enfin, encore faut-il comprendre les règles… Pass sanitaire ou pas, limitation du nombre de personnes, on s’y perd un peu sur les conditions d’accès aux musées.


En fait, le grand changement c’est l’obligation de réserver avec un horaire d’arrivée. Finie la visite à l’improviste sur un coup de tête, il va falloir planifier votre sortie au musée. Ils se sont tous adaptés pour vous permettre d’acheter votre billet horodaté en ligne, ce qui leur assure une limitation du nombre de personnes dans le musée et qui vous évitera une file d’attente au guichet.


Rassurez-vous, même si les premières plages horaires de la réouverture sont souvent complètes, il reste plein de créneaux disponibles pour l’ensemble des expositions parisiennes.



N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER

  • Facebook
  • Instagram