top of page
  • Facebook
  • Instagram

Inexhaustible

Saviez-vous qu'il existait des choses inexhaustibles ? Ben maintenant vous le savez...


gif inexhaustible
Oui, on sait, c'est bizarre...

Nous avons tous fait l’expérience au moins une fois dans notre vie du coup du ballon d’eau chaude. Oui, ce petit ballon de 100 L qui alimente la douche en eau chaude pour seulement une personne alors que vous avez réservé cette maison de vacances avec 10 amis…


Et là, on va entendre la deuxième personne qui passe derrière dire un délicat « P… Jean-Patrick, tu n’aurais pas pu te laver à la rivière ? ». Notre pudeur naturelle nous empêche de citer la 10ème personne qui passe dans la douche…


Quoi qu’il en soit, le mieux est de traiter le problème en amont avec une phrase appropriée « Cher tous, comme vous le savez, nous sommes nombreux et l’eau chaude n’est pas inexhaustible. Je vais montrer l’exemple et prendre ma douche en premier ».


Comme personne n’aura compris, personne ne vous empêchera de passer en premier et d’avoir de l’eau chaude.


Le terme inexhaustible se réfère à quelque chose qui ne peut pas être épuisé. C'est un terme souvent utilisé pour parler des ressources renouvelables, telles que l'énergie solaire ou éolienne, qui peuvent être exploitées et utilisées sans épuiser la ressource elle-même.


Bref, c’est un terme chic pour dire inépuisable.


Commentaires


bottom of page