Incarnations à Bourg en Bresse
Jusqu’au 8 mars 2026


Soyons honnêtes, Bourg-en-Bresse n’est pas franchement la première destination qui vient à l’esprit quand on planifie sa prochaine escapade culturelle. Et c’est bien dommage. La ville cache un atout charme de taille : son monastère royal de Brou, joyau gothique flamboyant classé monument historique.
Et en ce moment, il y a une raison de plus pour y faire un tour, une double exposition d’art contemporain, présentée à la fois au monastère et à H2M, le centre d’art contemporain de la ville.
Elle explore le corps humain sous toutes ses formes, représenté, transformé, sublimé ou parfois mis à l’épreuve. Entre chair, esprit, croyance et matérialité, les artistes interrogent ce qui fait notre présence au monde.
L ’exposition ne réunit pas n’importe quelles œuvres, mais celles des prestigieuses collections du musée d’art contemporain de Lyon. Le parcours présente ainsi quelques stars, dont le nom ne vous dira peut-être rien, mais qui sont considérées comme des maîtres du genre tels que ORLAN, Wim Delvoye, Marina Abramović ou Jan Fabre.
Monastère royal de Brou
63 boulevard de Brou, 01000 Bourg-en-Bresse
Entrée 11€ - gratuit -26 ans
H2M
5 rue Teynière, 01000 Bourg-en-Bresse
Entrée libre
Lundi et du mercredi au dimanche de 9h à 18h
Fermé le mardi


