Les immeubles de style « mannequin »

Saviez-vous que l’architecture haussmannienne n’était pas la seule typique de Paris ?

Photo immeubles plats paris, photo immeuble fins
Une bonne idée pour des apparts moitié prix ? ... - by Roger(S)

Se promener dans Paris est incontestablement l’une des choses les plus agréables qui soit. Entre la beauté des monuments, celle des immeubles ou encore le look improbable de nombreux parisien.ne.s, on ne sait plus où donner de la tête ou des yeux.


Si vous voulez entrer dans la catégorie des professionnels de la balade, il est important de développer votre capacité à regarder vers le haut pour voir les détails insolites des façades parisiennes tout en regardant également vers le bas afin de ne pas marcher sur un petit cadeau de nos amis les chiens…😬


Quand vous serez suffisamment entrainé, vous pourrez découvrir une des spécificités architecturales étonnante de Paris, les immeubles de style « mannequin ». Remarquez, ça n’est pas complètement étonnant dans la ville de la mode…


Vous reconnaitrez ces immeubles à leur taille de guêpe. C’est bien simple, sous certains angles, il semblerait qu’il n’y ait que la façade tant ils semblent fins.


Plutôt que vous faire parcourir tout Paris, nous vous proposons en exclusivité mondiale la carte des immeubles de style « mannequin ».


Voir la Carte dans notre application mobile



👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇

  • Facebook
  • Instagram