Archive : L’image et son double au Centre Pompidou

Découvrez l'exposition qui remet en cause la fonction de reproduction de la photographie.

  • Du 15 septembre au 13 décembre 2021

expo gratuite, expo photo, centre pompidou, l'image et son double, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
C'est nous ou on voit double ? - Photo de l'exposition du Centre Pompidou

Vous le savez probablement, l’une des fonctions principales, si ce n’est la première, de la photographie est la reproduction. Ben oui, en général quand vous prenez une photo, vous espérez qu’elle retransmettra exactement ce que vous voyez. Quoique, aujourd’hui avec les filtres…


Bref, c’est cette fonction première que le Centre Pompidou vient questionner avec une sélection d’une soixantaine de photographies issues de ses collections. Avec des œuvres d’artistes tels que Man Ray, Constantin Brancusi ou Berenice Abbott, l’exposition s’attarde sur la notion de reproduction, de multiplication et de copie. Tout un programme…


Argument supplémentaire, s’il en faut un, pour donner une chance à cette expo : elle est gratuite. Et oui, même les Parisiens ne sont pas tous au courant mais la Galerie des Photographies du Centre Pompidou ne propose que des expositions en entrée libre.


Centre Pompidou – Galerie des Photographies

Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

Entrée libre

Lundi et du mercredi au dimanche de 11h à 21h

Fermé le mardi

  • Facebook
  • Instagram