top of page
  • Facebook
  • Instagram

L'Ile de Ré


ile de ré, vacances bretagne, que faire en bretagne, meilleur ville de france, ville a visiter en france, visiter la france, meilleur destination france
👆 Ça change de l'Ile de la Cité

Située en face de la ville de La Rochelle en Charente Maritime, l’Ile de Ré est une destination très à la mode en ce moment. Notons d’ailleurs que pour repérer les destinations à la pointe de la branchitude, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de compter le nombre de Parisiens en espadrille avec un chapeau de paille à la terrasse des cafés.


Mais bref, revenons à notre île. Reliée par un pont, elle est très facilement accessible en voiture. Avec ses 30 km de long et ses 5km de large, l'île est relativement petite et c’est en vélo qu’il faut partir à sa découverte.


Avec 200 km de pistes cyclables sécurisées, c’est un vrai bonheur de découvrir ses immenses plages aux eaux cristallines. Bon, ça n’est quand même pas les Seychelles, surtout coté température de l’eau. Ici, ça pique quand même un peu…


Mais l’île de Ré, ça n’est pas que des plages. C’est aussi, un lieu d’histoire et culture, avec de nombreux sites historiques et monuments à explorer. L'île possède également plusieurs très beaux villages, comme Saint-Martin-de-Ré, qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et La Flotte, qui est connu pour son beau port et ses maisons colorées.


Bref, c’est une destination farniente à découvrir le temps d’une journée ou d’un week-end, vous ne pouvez pas être déçus.

Comments


bottom of page