top of page
  • Facebook
  • Instagram

L'hôtel de la Païva


hotel de la paiva, monument francais, endroit a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Pas mal la résidence secondaire... - Hôtel de la Païva

Légèrement en retrait de l’alignement des immeubles des Champs-Élysées, on peut totalement rater l’hôtel particulier de la Païva. C’est pourtant l’un des plus beaux de Paris.


Construit entre 1855 et 1866, il est d’un luxe inouï. Escalier en onyx, baignoire avec un robinet pour le champagne comme le veut la légende, l’intérieur est absolument incroyable.


Il faut dire que cet hôtel a vu passer du beau monde. Il a été construit pour la Païva, une célèbre courtisane russe qui a fait tourner la tête de nombreux hommes. Un joli petit cadeau, serions-nous tentés de dire…


Il a également abrité le non moins célèbre, voire du beaucoup plus célèbre, peintre Paul Gauguin qui habita ici en 1877.


La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de le visiter avec un guide sur réservation.


Commentaires


bottom of page