Du 16 juin au 17 septembre 2023

Si Frank Horvat (1928-2020) n’est pas aussi célèbre que Kylian Mbappé, cela ne minimise en rien son talent.
Grâce à 170 tirages photos et 70 documents d’archive, se concentrant sur les 15 premières années de sa carrière de photographe de 1950 à 1965, on (re)découvre totalement ce photographe de renom.
Lorsqu’il se lance dans la photo, c’est pour témoigner du monde. Sur les conseils du célèbre Henri Cartier-Bresson, il part pour un voyage de deux ans et se fait connaître comme photo-reporter avec des sujets aussi variés que la prostitution ou la promotion du tourisme à Paris. Préparez-vous à quelques clichés dénudés…
Par la suite, il se lance dans la photo de mode, mais pas la photo de mode classique. Horvat révolutionne cet univers en ancrant ses clichés dans le réel. C’est là qu’il se fait définitivement un nom, notamment en travaillant avec le magazine Harper’s Bazaar, le Graal du magazine de mode à l’époque.

Le truc en plus :
Votre billet vous donne également accès à l’autre exposition du moment. Consacrée au méconnu Johan Van der Keuken, elle met en lumière le travail de ce photographe qui a influencé les plus grands réalisateurs de documentaires.
Jeu de Paume
1 place de la Concorde, 75001 Paris
Du mardi au dimanche de 11h à 19h
Nocturne le mardi jusqu’à 21h
Fermé le lundi
Entrée 12€ - tarif réduit 7,50 à 9€