Archives : Histoires de photographies au MAD

Le Musée des Arts Décoratifs nous raconte l'histoire du 8eme art avec des photographies présentées pour la première fois au public.


  • ARCHIVES / Du 19 mai au 12 décembre 2021

Photographie artistique en noir et blanc d'une femme de dos portant un corset
Vaut mieux pas être en retard le matin... - Madame Bernon dans un corset de Mainbocher, Horst P. Horst, 1991

Pour cette expo exceptionnelle, le Mad n'a pas eu à chercher bien loin puisque c'est dans ses collections permanentes qu'il a pioché une sélection de 400 œuvres.


Les mauvaises langues diront qu’un musée qui sort ses œuvres de la cave, ça n’a rien d’exceptionnel. En réalité, il faut savoir que bon nombre d’entre elles sortent des réserves pour la première fois. Il faut dire qu’avec tout ce que le MAD cache dans ses collections, un certain nombre de pépites doivent encore être inédites.


En effet, ce musée possède pas moins de 350 000 œuvres liées à la photographie. Avec des clichés de mode, d'architecture ou encore destinés à la publicité, l'expo nous raconte l'histoire de la photographie de 1840 à nos jours. Autant dire qu’il y en a des choses à dire…


On y croise des photos des plus grands artistes tels que Robert Doisneau, Atget, ou encore Bettina Rheims. Une belle brochette de people…



MAD - Musée des Arts Décoratifs de Paris

107 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Entrée 14€ - tarif réduit : 10€ - gratuit -26 ans

Du mardi au dimanche de 11h à 18h

Fermé le lundi

  • Facebook
  • Instagram