Archive : L’Heure bleue au Musée Marmottan Monet

Découvrez une bonne raison d’aller aux confins du Danemark avec les toiles de Peder Severin Krøyer.


  • Jusqu’au 26 septembre 2021


Peinture de Peder Severin Krøyer L'heure bleue expo au Musée Marmottan Monet, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
On n'aurait pas choisi cette tenue pour une balade à la plage nous...

Bon, on ne va pas se mentir, si Peder Severin Krøyer est présenté comme « l’un des plus grands maîtres de la peinture danoise », ce n’est pas franchement une star auprès du commun des mortels.


L’exposition tombe donc à pic pour rattraper cette omission en nous présentant une soixantaine d’œuvres de ce peintre. Celui-ci passe une partie de sa vie à Skagen, un village de pêcheurs aux fins fonds du Danemark, là où se rejoignent la Mer du nord et la Mer de la baltique.


Si nous vous donnons toutes ces précisions, ce n’est pas pour vous faire réviser votre géographie mais parce que cet endroit est connu, ou pas, pour sa lumière très particulière. Franche et cristalline, cette luminosité assez unique donne ainsi lieu à « l’heure bleue », un moment de la journée où la lumière est magnifique et qui inspirera fortement Krøyer.


Scènes de pêche, de baignades, portraits et vues de dunes façonnent cette exposition qui nous donnerait presque des envies de voyage tant la lumière est belle…


Musée Marmottan-Monet

2 Rue Louis Boilly, 75016 Paris

Entrée : 12€ - Tarif réduit : 8,50€

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Nocturne le jeudi jusqu’à 21h

Fermé le lundi

  • Facebook
  • Instagram