Jusqu’au 4 janvier 2021
Saviez-vous que Dali et Warhol avaient travaillé sur la couverture du magazine de mode Harper's Bazaar ?
C’est au MAD que se tient l’exposition qui rend hommage au célèbre magazine de mode américain Harper’s Bazaar, une icône pour les fashionistas depuis maintenant un siècle et demi. Le magazine est un pionnier dans son domaine tant il a été un précurseur au fil des années. En même temps, c’était le tout premier magazine de mode…
Qu’il s’agisse de tendances, de littérature, de grands personnages de la pop culture ou des mouvements artistiques, Harper’s Bazaar en parle. Les grands personnages n’étaient pas là seulement pour faire joli sur la couverture du magazine. En effet, de grands artistes, notamment Salvador Dali, Andy Warhol ou encore Carmel Snow ont largement contribué à la création de l’esthétique Bazaar. Un casting prestigieux et une histoire riche en écrits, inspirations, couleurs, formes et textures.
L’exposition nous présente tout l’univers de Harper’s Bazaar. Les esquisses des premières couvertures du magazine, ses icônes, ses collaborations artistiques… le spectre est large. Notre coup de cœur, ce sont les robes. Elles sont disposées au centre de scénographies parlantes qui retracent l’histoire du vêtement : le créateur à son origine, les inspirations, les tissus utilisés et son apparition dans le magazine Harper’s Bazaar. Ces robes sont vraiment éblouissantes. Certaines par leurs couleurs, leurs géométries et d’autres par les drapés, les cristaux et les plumes qui les recouvrent. Vraiment splendide.
Cette exposition plaira sans aucun doute aux mordus de mode comme aux moins pointus dans le domaine. Croyez-nous sur parole, même nous qui n’y connaissions pas grand-chose, en sommes sortis conquis. Ça doit être ça, l’effet Harper’s Bazaar.
Musée des Arts Décoratifs
107 Rue de Rivoli, 75001 Paris
Entrée 14€ - tarif réduit 10€ - gratuit – de 26 ans
Du mardi au dimanche de 11h à 18h
Le jeudi jusqu'Ã 21h
Fermé le lundi