Le Grand Palais Ephémère

Découvrez le Grand Palais Ephémère. C'est comme le Grand Palais, sauf que c'est plus petit et que c'est éphémère donc. Cohérent...


Grand Palais Ephémère Paris Culture
Sympa ce loft dans le Grand Palais. Il y a du monde sur le coup... - by Roger(S)

Le Grand Palais est un lieu à part à Paris. Pour les Parisiens c’est important d’aller visiter les expos du Grand Palais ou à minima de faire semblant d’y avoir été, le cas le plus fréquent. Mais que faire lorsque celui-ci est fermé ?


Et bien il suffit de se rendre au Grand Palais Ephémère situé au bout du champs de mars, devant l’Ecole Militaire.


Construit pour prendre le relais du Grand Palais jusqu’aux JO de 2024, ça n’est pas à proprement parlé un bâtiment provisoire de type bungalow de chantier. On doit sa conception à l’architecte Jean-Michel Wilmotte, une pointure de l’architecture.


A l’extérieur, c’est superbe et parfaitement intégré à l’environnement. Et, fait étonnant, cette nouvelle installation permet de mettre en valeur le magnifique bâtiment de l’Ecole Militaire auquel on n’avait jamais vraiment fait attention il faut le dire. De façon surprenante, le Hall d’entrée englobe la statue du Marechal Joffre qui est du plus bel effet. A l’intérieur, ben c’est un hangar… Après, au fond, il y a une verrière avec une vue incroyable sur la Tour Eiffel.


Quoi qu’il en soit, vous aurez probablement l’occasion de le découvrir en vrai car c’est un futur lieu incontournable de la programmation culturelle parisienne.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER



  • Facebook
  • Instagram