La Galcante, même Amazon ne peut pas lutter...

Saviez-vous qu'il existe des boutiques à Paris ou vous trouverez des articles que même Amazon ne propose pas ? Un exploit.

Photo La Galcante boutique ancienne de Paris, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Une boutique dernier cri 0% online - by Roger(S)

En bonne capitale, Paris regorge de boutiques. C’est bien simple, on peut trouver à peu près tout. On peut même trouver des boutiques qui vous proposent des articles que l’on ne trouve pas sur Amazon, c’est vous dire…

Vous ne nous croyez pas ? Alors, n’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil chez la Glacante. Il s’agit d’une librairie spécialisée dans la presse ancienne. Vous trouverez ici près de 8 millions de publications de journaux ou magazines d’à peu près toutes les années. Une véritable mine d’or.  

Bon, le truc, c’est que ça n’est pas le type d’or que cherchent la plupart d’entre nous. Mais si vous aimez Paris, c’est un lieu que vous devez vraiment découvrir. L’intérieur est tout bonnement incroyable, on se croirait dans une boutique d’un autre temps. Les journaux et magazines sont entassés dans tous les sens, une odeur de vieux papier envahit vos narines. C’est magnifique. 

La culture sur le terrain : La Galcante


Un lieu a ne vraiment pas rater. En plus, si vous voulez faire du shopping et que vous n'aimez pas les journaux, les Halles et les commerces de la rue de Rivoli sont tout proche.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram