top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archive : Fragiles colosses dans le quartier Haussmann

Saviez-vous que des animaux géants avaient pris leur quartier en plein Paris ?


  • Du 1er février au 31 mars 2023

fragiles colosses, expo animaux géants, sculptures animaux géants, expo gratuite paris, expo février 2023, que faire en février, expo sculptures géantes gratuites, expo art rue, street art, expo quartier haussmann, expo gratuite 9ème, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple, Michel Bassompierre
Euh, c'est gentil un ours géant ? - Fragiles colosses au Jardin des plantes

Après une exposition dans le Jardin des Plantes en 2021, les sculptures géantes de l’artiste Michel Bassompierre s’installent dans les rues autour du boulevard Haussmann.


Ce sont 11 statues géantes d’ours et de gorilles qui prennent leurs aises en plein cœur de l’effervescence parisienne. Et pas des animaux de petits plaisantins puisque l’un d’entre eux mesure pas loin de 4 mètres de haut.


Il s’agit d’un ours dressé sur ses pattes. Baptisée Le Mélèze, cette œuvre inédite est la plus grande de l’artiste jusqu’à aujourd’hui.


Si ces animaux affichent des rondeurs et des couleurs réconfortantes, ils sont là pour nous mettre en garde. En effet, Michel Bassompierre s’est concentré sur des animaux en voie de disparition.


Autour du boulevard Haussmann – 9ème arrondissement

Accès libre




Comentários


bottom of page