Archives : Samuel Fosso à la Maison de la Photo

Découvrez pour la première fois en France l’ensemble du travail du photographe Samuel Fosso retraçant une carrière de près de 50 ans.


  • Du 10 novembre 2021 au 13 mars 2022

expo photo, mep, maison de la photo, samuel fosso, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
On aurait pas forcément choisi cette tenue pour un pique nique... - Photo de l'exposition Samuel Fosso à la Maison Européenne de la Photographie

Avec plus de 300 tirages, la Maison Européenne de la Photographie (MEP) nous raconte l’histoire d’un photographe encore méconnu en France : Samuel Fosso.


Cet artiste camerounais commence sa carrière dès 13 ans en se créant des avatars étonnants qui brisent les barrières sociales, géographiques et temporelles. Bon, plus concrètement, il se met en scène et se transforme en pape, en femme américaine des années 70, en empereur ou en soldat français de la Première Guerre mondiale.


Questionnant les frontières identitaires de notre société, ses clichés entre performance et autoportrait célèbrent la liberté de chacun dans la détermination de sa voie. Une exposition pleine d’humour qui ne manque pas de poésie pour autant et promet de belles découvertes.


Maison Européenne de la Photographie

5/7 Rue de Fourcy, 75004 Paris

Entrée : 10€ - tarif réduit : 6€ - gratuit -8 ans

Du mercredi au vendredi de 11h à 20h, le week-end de 10h à 20h

Fermé lundi et mardi




  • Facebook
  • Instagram