Jusqu’au 25 août 2024
Si vous vous êtes promené dans le quartier des Halles à Paris, vous avez peut-être remarqué un peu de changement du côté de la Fontaine des Innocents. Ou pas, d’ailleurs, car quand on va dans ce quartier, c’est plus souvent pour faire du shopping que pour une virée culturelle…
Quoiqu’il en soit, il s’avère que la Fontaine des Innocents s’est refait une beauté. Aujourd'hui, grâce à une restauration d'envergure, ce monument emblématique brille d'un éclat nouveau.
Pour autant, peu d’entre nous connaissent vraiment ce monument. C’est une excellente raison, ou pas, pour aller voir cette exposition proposée par le Musée Carnavalet.
Vous y découvrirez le travail de Jean Goujon, le créateur de la fontaine, ainsi que les différentes métamorphoses du monument au fil du temps.
Le truc en plus :
Pour les plus passionnés, sachez que les mercredis, jeudis et vendredis, un restaurateur sera présent dans l’expo pour vous dévoiler les secrets des gestes de la restauration. Une occasion unique d'admirer de près les efforts titanesques déployés pour redonner vie à ces chefs-d'œuvre.
Musée Carnavalet
23 Rue de Sévigné, 75003 Paris
Entrée : 13€ - tarif réduit : 11€ - gratuit -18 ans
Entrée libre pour les collections permanentes
Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Fermé le lundi
Comments