top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archive : Foire Foraine d’Art contemporain au CentQuatre

Saviez-vous que vous pouviez aller à la fête foraine tout en visitant une expo d’Art contemporain ?


  • Du 17 septembre 2022 au 29 janvier 2023

foire foraine art, foire foraine d'art contemporain, fête foraine d'art contemporain, centquatre, 104 paris, expo famille, sortie famille, train fantome paris, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Originale la déco au Centquatre... - Foire foraine d'Art contemporain au 104 - droits réservés

Si l’Art contemporain peut parfois paraître hermétique et difficile d’accès, c’est tout le contraire dans cette exposition. Ici le CentQuatre nous invite à jouer avec les œuvres d’art et à vivre cette exposition immersive.


On entend déjà les râleurs faire ce qu’ils maîtrisent le mieux : « Ouais, les expos immersives on connait, c’est juste des écrans partout… ». Et bien ils auront tort. En effet, c’est une véritable fête foraine qui vous attend.


Tir à la carabine, train fantôme, labyrinthe de miroirs ou machines à jeux, les codes de la foire ont été détournés par les artistes pour nous proposer une fête remplie d’œuvres d’art. Et pas n’importe quels artistes puisque Adel Abdessemed, ORLAN, Hervé du Rosa ou encore Serge Bloch sont de la partie. Ces noms ne vous disent peut-être rien mais ils font partie des « people » du monde de l’Art contemporain.


En prenant votre entrée, vous obtenez 20 jetons. Sachant que les attractions nécessitent entre 1 et 3 jetons, vous pourrez profiter de presque tous les stands et à minima des 7 attractions principales. Vous pouvez même partir avec quelques jetons en poche et revenir quand vous le souhaitez pour les utiliser. Plutôt pratique pour profiter plusieurs fois de l’événement.


Nous vous recommandons la découverte de l’œuvre psychédélique de Julien Salaud, à condition de ne pas être épileptique, pour un véritable étourdissement. Pour un peu plus de frisson, vous pouvez pénétrer dans l’antre des esprits et obtenir une lecture de votre aura au piano grâce à l’œuvre de Véronique Béland. Enfin, pour les plus téméraires, un saut dans le vide et un train fantômes/fantasmes sont également au programme.


Le truc en plus :

De nouvelles œuvres-attractions de ORLAN, Fabrice Hyber et bien d’autres artistes seront à découvrir à partir du 17 décembre dans le hall du côté de la rue Curial. Affaire à suivre…


Le CentQuatre Paris

104 rue d’Aubervilliers et 5 rue Curial, 75019 Paris

Du mercredi au dimanche de 14h à 19h

Fermé lundi et mardi

Entrée : 15€ - tarif réduit : 8 à 12€ - gratuit -6 ans





Comentarios


bottom of page