top of page

Faire la fête avec des people : le top 5 des évènements à ne pas rater

Saviez-vous qu’avant d’être des personnages historiques, les people de l’histoire était des êtres humains ? En même temps, c’est logique…

gif napoleon bonaparte
On sent tout de suite que l'on va ce marrer avec ce galopin de Napo- DR Giphy

Quand on pense aux grands personnages historiques, c’est rare mais ça arrive, on est bien souvent impressionné par leur prestige et ce qu’ils nous ont légué. On en oublierait presque qu’ils étaient avant tout des êtres humains comme les autres avec leurs joies et leurs peines.


Afin de proposer un visage plus humain de grands personnages de l’Histoire de France, nous vous avons préparé une petite sélection de moment de vie de nos people historiques


#5 Une fête de mariage avec Napoléon


Napoléon Bonaparte était plus festif que l’on croit. Prenons exemple d’une fête organisée à l’ambassade d’Autriche à l’occasion de son mariage. Pas vraiment une fête réussie d’ailleurs car il y a eu un gros incendie…


En savoir plus



#4 Un réveillon avec Napoléon


Napoléon réveillonnait lui aussi. Mais pas complètement comme les autres car son truc à lui c’est d’aller à l’opéra. Le problème avec lui c’est que comme il ne peut pas faire comme tout le monde, il s’est un peu pris une bombe sur le coin du nez lors du trajet


En savoir plus



#3 Un atelier boulangerie avec Victor Hugo


On le sait peu, mais le grand écrivain allait chercher son pain lui-même. Enfin disons qu’il aimait se rendre à la boulangerie derrière chez lui pour parler miche avec la boulangère dont il était très proche.


En savoir plus



#2 Enflammer la piste avec Charles VI


On le sait peu, mais Charles VI était plutôt du genre festif. Pour preuve, il aimait se déhancher sur des airs discos enflammés. Le problème avec lui c’est que quand on dit enflammé, on parle au premier degré…


En savoir plus




#1 Un Roland Garros avec Henri IV


Bon, disons que le roi Henri aurait surement disputé le tournoi de Roland Garros s’il avait existé. En effet, en plus de sa passion pour les femmes, le roi était absolument fou du Jeu de Paume, l’ancêtre du tennis auquel il jouait plusieurs heures par jour.


En savoir plus



👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇


  • Facebook
  • Instagram
bottom of page