Exceptionnel pour la Fête des Jardins : Le jardin des Missions Etrangères

Saviez-vous que juste à coté du Bon Marché se trouve un jardin secret incroyable ?

Photo jardin des missions etrangeres
Ca manque d'un terrain de pétanque mais c'est pas mal... - CC0

Le quartier du Bon Marché réserve bien des surprises. Il y a, bien sûr, les prix pratiqués à la Grande Epicerie qui ne manquent pas de surprendre les non avertis ou encore la Chapelle de la médaille miraculeuse où est apparue la Vierge Marie à Catherine Labouré en 1830.


Mais l’un des endroits les plus étonnants est bien souvent caché. En effet, qui se douterait que derrière les murs de la boutique Nespresso se cache un incroyable jardin d’un hectare dans le plus pur style « waou ». Bon, pour tout dire ça n’est pas le jardin de George Clooney mais celui des Missions Etrangères de Paris fondées en 1658 par Alexandre de Rhodes.


Leur objectif est l’évangélisation des pays non chrétiens et en particulier l’Asie. 4500 prêtres ont été envoyés en mission depuis la création des missions.

Aujourd’hui, 250 prêtres sont en activité partout dans le monde. Les missions sont installées dans ce bâtiment depuis 1697.


La bonne nouvelle du jour c’est qu’exceptionnellement, pour la fête des jardins, vous n’aurez pas besoin de vous engager dans les ordres pour le visiter. Il est en accès libre samedi et dimanche entre 14h30 et 18h30. Une occasion à ne pas manquer !


Infos Pratiques :

Ouverture Exceptionnelle les 24 et 25 septembre

30 rue de Babylone, 75007

14h30-18h30

Entrée Libre

👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇


  • Facebook
  • Instagram